La loi AGEC a rendu obligatoire le tri à la source des biodéchets par les professionnels (restaurants, gîtes, hôtels, campings, commerces de bouche, etc.) à compter du 1er janvier 2024.
La mise en place du site comprend:
Le SMITOMGA peut vous orienter vers un site de compostage et vous fournir le matériel nécessaire pour trier les biodéchets au sein de votre établissement (bioseaux pleins ou ajourés, sacs kraft, ...).
Le SMITOMGA met gratuitement à disposition des professionnels, des seaux à compost (Bioseaux) grands et petits formats pour les cuisines et espaces de tri:
Pour les hébergeurs, le SMITOMGA fournit gratuitement des bioseaux ajourés (nombre limité à 10 gratuits, au delà ils sont proposés à la vente) ainsi que leurs sacs krafts pour des dépôts facilités.
Les seaux ajourés facilitent la circulation de l'air et évitent ainsi les odeurs.
Les sacs krafts 100% compostables permettent de limiter les lavages et encouragent un dépôt facilité vers les sites de compostage.
Le SMITOMGA met gratuitement à disposition des professionnels, un aérocomposteur pour un entretien facilité du site.
Pour valoriser votre engagement le SMITOMGA propose des stickers à coller sur vos devantures ainsi que des affiches sur le compostage en français et anglais.
Le SMITOMGA propose tout au long de l’année une formation des équipes à l’utilisation des composteurs, et accompagne les établissements dans leur projet de tri à la source des biodéchets.
👉 Vous souhaitez mettre en place le tri des biodéchets sur votre établissement ou disposer des renseignements.
valorisation@smitomga.com ou 04.92.45.59.92
